FANDOM

Poster-awkward-season-4

Episodes Modifier

Episode 1 : Les prémices d'une dernière année Modifier

La dernière année de lycée débute. Alors que Tamara prend à cœur son rôle de présidente des élèves, Jenna découvre que Matty est à nouveau célibataire. Suite au départ de Ming dans le Vermont, Jenna et Tamara se font une nouvelle amie, Eva.

Episode 2 : Ecoute et compréhension Modifier

Matty devient soudain très distant avec Jenna, tandis que le couple de Tamara et Jake bat de l'aile.

Episode 3 : L'Angel du bonheur Modifier

Jake a rompu avec Tamara et en profite donc pour se consacrer à la musique, se qui lui attire une foule de fan. Tamara voulant récupérer Jake, se fait passer pour une certaine Autumn San Diego pour dialoguer avec lui sur un réseau social, Eva devient la confidente de Matty ce qui agace Jenna.

Episode 4 : La Semaine des Challenges Modifier

Jenna devient jalouse de la complicité entre Matty et Eva, tandis que la Semaine des Challenges est gagnée pour la première fois par les élèves de seconde.

Episode 5 : Une nuit à la fac Modifier

Tamara et Jenna découvre l'Université. Là-bas, Jenna entame une relation avec Luke. Pendant ce temps, Matty, Jake, Sadie et Eva passent une soirée dans laquelle Matty confie qu'il a été adopté à Sadie puis passe le reste de la nuit avec elle.

Episode 6 : Monsieur Palos Hills Modifier

Jenna a une romance avec Luke, étudiant à la fac et doit manager un concours de beauté masculin en même temps. Tamara essaye désespérément de récupérer Jake avec l'identité d'Autumn mais Jake découvre qu'il s'agit de Tamara et part, frustré.

Episode 7 : Aux heures sombres de la nuit Modifier

Jenna organise un rendez vous entre Matty et Eva mais s'aperçoit qu'elle a encore des sentiments pour Matty. Tamara est toujours aussi obsédée par Jake. Eva menace Sadie de dévoiler à Austin (petit-ami de Saddie) la photo qu'elle à prise de Matty et elle en train de dormir lors de la soirée de l'épisode 5. Austin va mettre fin à sa relation avec Sadie. Jake et Matty se font arrêter par la police, Eva s'échappe juste avant.

Episode 8 : Le Prison Break de Jake et Matty Modifier

Jake et Matty sont arrêtés pour conduite en état d'ivresse et passent la nuit en prison. Jenna fait une visite surprise à Luke à l'université et fait une découverte choquante. Eva se révèle plus manipulatrice que jamais et Tamara fait une rencontre inattendue.

Episode 9 : Candidatures pour une nouvelle vie Modifier

Eva manipule de plus en plus Matty pour le faire s'éloigner de Jenna, au point de laisser une culotte trainer dans le lit de Jenna pour faire croire à cette dernière qu'elle et Matty ont couché ensemble dans son lit. Jenna, elle, envisage un avenir sérieux avec Luke.

Episode 10 : Mensonges d'hiver, première partie Modifier

Tous les terminales de Palos Hills partent en voyage scolaire à la montagne. Jenna invite Luke mais se met à régler ses compte avec Eva, ce qui n'est pas pour plaire à Luke et Matty. Saddie découvre la vérité à propos d'Eva et met tout de suite Jenna au courant.

Episode 11 : Mensonge d'hiver, deuxième partie Modifier

Luke et Jenna ont rompu tandis que Jake et Tamara tentent de devenir amis. Sadie et Jenna deviennent alliées pour essayer de dévoiler la vérité à propos d'Eva à Matty mais ce dernier n'y croit pas puisqu'Eva lui annonce qu'elle est enceinte de lui.

Mid-season Modifier

Episode 12 : Soucis Modifier

Jenna tente de ne pas se mêler de la relation entre Matty et Eva et de se concentrer sur ses examens mais rien ne se passe comme prévu. Matty finit finalement par ouvrir les yeux sur sa petite-amie, qui est en fait un mythomane, et la quitte, lui ordonnant de partir de la ville. Il se réconcilie ensuite avec Jenna.

Episode 13 : Bonne Année Modifier

C'est le nouvel an! Après le départ d'Eva, les tensions sont retombées et Jenna à passé la journée à préparer un dîner pour Matty et elle mais ils vont finalement, ainsi que Jake et Tamara, passer la soirée chez Ally. Jake flirte avec une cougar, Sadie tombe dans les bras du beau Sergio, Jenna et Matty font un pacte comme quoi ils ne doivent flirter, embrasser ou coucher avec personne. Jenna, sur un quiproquo, ne le respecte pas et après, au lycée, elle tombe nez à nez avec l'homme qu'elle a embrassé à la soirée, Owen.

Episode 14 : L'université Modifier

Les résultats d'admissions à l'université sont tombés, Tamara est acceptée mais pas Jenna, ce qu'elle cache à tout le monde pendant un certain temps. Jake revoit sa cougar du Nouvel An, venue faire un discours au lycée. Quand elle apprend qu'il est au lycée, elle est déçue, mais ils finissent par s'embrasser. Jenna finit par accepter cet échec à SCU et embrasse de nouveau Owen.

Episode 15 : Le Bûcher des Vanités Modifier

Jenna a couché avec Owen mais découvre que c'était là sa première fois. Pendant ce temps Tamara a découvert l'existence d'un botin ou tout les mec notes les filles avec qui ils sont sortis, Tamara et Jenna vont vouloir se venger au Feu de Joie et créent un blog notant les garçons avec des hastags.

Episode 16 : Révélations Modifier

Matty essaye de plaire à Gabby, tout le lycée est obnubilé par les hashtags de la liste des garçons. Jenna et Tamara vont se disputer à cause d'Owen. À la fin Jenna va effacer la lister et tout le monde va savoir que c'est elle qui a créé la liste.

Episode 17 : Saint Valentin Modifier

La Saint Valentin est ruinée à cause de Jenna et de sa liste. Elle va tout faire pour essayer de sauver la Saint Valentin et va réussir à réconcilier tout les couples sauf Matty et Gabby.

Episode 18 : Matty fête ses 18 ans Modifier

Gabby, la nouvelle petite amie de Matty, organise une fête d'anniversaire surprise en son honneur. Jenna va commencer à sympathiser avec Gabby, qu'elle croit au début être sa rivale. Le soir Matty vient rendre visite à Jenna, ensemble ils ouvrent la lettre founissant l'identité de son père biologique. Après cette annonce et avoir trop bu, Matty cherche du réconfort dans les bras de Jenna, il l'embrasse mais celle-çi le freine et lui rappelle qu'il a une petite-amie.

Episode 19 : Eviter les difficultés Modifier

Jenna tente de garder la tête froide et de réussir ses examens, mais les tensions de ces derniers mois viennent gâcher son Spring break.

Episode 20 : Avis de tempête au Paradis, première partie Modifier

Dans la maison de vacances d'Ally au Mexique, tout n'est que sexe, magouilles et secrets sur la plage. Matty rencontre son père biologique avec Gabby, Jake et Tamara apprennent qu'ils ont du succès au Japon et décide de refaire un clip, Jenna rencontre un garçon sur la plage et Lissa est de retour avec une nouvelle vision de la vie et retrouve son petit-ami.

Episode 21 : Avis de tempête au Paradis, deuxième partie Modifier

Matty et Gabby retournent voir le père bioglogique de Matty pour une journée de pêche, ce jour là, son père lui dit que la personne qui l'a aisé à retrouver son père est surement son âme-soeur car peu de personnes l'aurait fait pour un ami. Matty veut alors voir Jenna mais celle-çi est avec le garçon rencontré la veille sur la plage. Pendant ce temps, Gabby se sent délaissée et couche avec Jake, c'est sa première fois.